Alors que les chefs d’état font « bebelles » à la cop 27, les mauvaises nouvelles s’amoncellent au dessus de nos têtes.
Non seulement cette année risque bien d’être une des plus chaude depuis la révolution industrielle, sans doute un des plus sèche aussi, en tout cas pour l’Europe de l’Ouest,
le réchauffement est plus rapide sur le continent Européen que partout dans le monde et il semble que production de CO2 n’ait jamais été aussi importante que cette année.
Oufti ! Alors que partout les compteurs s’affolent, les amis des énergies fossiles se réjouissent de la vente des SUV électriques et autres bagnoles de sport américaines plus polluantes encore que leur équivalent thermique.
La non gestion du climat, du CO2, des particules fines et la pollution ambiante ont tué 307.000 personnes en Europe en 2019, décès auxquels il faut ajouter les morts climatiques, 15.000 par exemple en 2022.
La faillite de notre système basé sur le profit personnel et non sur l’intérêt collectif s’accélère, créant de plus en plus de pauvreté au profit de quelques uns dans l’indifférence des responsables politiques en place.
A moins que ces politiques ne soient devenus inutiles, comme à Durbuy où le pouvoir n’est plus assuré par des représentants démocratiquement élus mais par quelques promoteurs.
Il suffit de consulter l’affichage communal pour tout comprendre.
La violence n’est pas une solution diront les sages… 🙄
(https://global-climat.com/2022/11/12/les-emissions-de-co2-au-plus-haut-en-2022/)