Notre réaction concernant le projet N° 2024/0075 TVW exploitation En Charotte 15 Aménagement de 3 surfaces commerciales.

Partageons !

College Communal de Durbuy
C/O Service Urbanisme de la Ville de Durbuy
Madame V Rensonnet
Rue Basse Cour 13
6940 Barvaux

Concerne projet N° 2024/0075 TVW exploitation En Charotte 15 Aménagement de 3 surfaces commerciales.

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous notre avis concernant ce projet.

1/ Esthétique: L’ensemble architectural qui entoure ce projet mérite mieux que la situation actuelle.
En effet les différentes modifications effectuées aux bâtiments de cette rue donnent un résultat disparate, on peut dire « moche », en tout cas sans intérêt architectural, sans attrait pour les Chalands.
La modification projetée n’échappe pas à la règle.
Le service Urbanisme de la Ville devrait appliquer quelques règles simples pour unifier l’apparence de ce quartier comme cela a été fait à Marche en centre ville par exemple (même si il existe des imperfections)

2/ Nous pensons que le développement actuel du Village de Barvaux, tel qu’il s’articule, manque de cohérence. En effet, nous avons un zoning commercial en sortie de village route de Marche, un ilot commercial entre Barvaux et Durbuy à Petithan, un projet d’un autre « zoning » ou ilot dans le nouveau quartier « Noirhomme » route de Bomal.
Ces ilots ne laissent pas de place pour de nouvelles cellules commerciales en centre du Village.
La construction de nouveaux quartiers et lotissements « hors murs » ne favorise pas non plus le retour des clients en centre de Barvaux, ces nouveaux habitants (ou vacanciers) étant utilisateurs quasi obligatoire des véhicules particuliers et ne font pas leurs courses à pied.

Nous pensons dès lors que ce projet devrait être abandonné au profit de la création de 3 appartements de plein pied pour ménages à revenus modestes avec enfants.
Faire revenir jeunes parents et enfants au centre des villages est le seul véritable moyen de relancer les activités commerciales intramuros.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations


Partageons !
Author: Bernard Adam
Cuisinier à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 + = 41