Températures, pluies, co2 et climat à Durbuy en janvier et février 2025. Ce sera, pour moi, les derniers.

Partageons !

En janvier, je n’ai pas eu le temps de faire ce petit papier mensuel. Il y en aura donc deux en ce 2 mars 2025.
Ce sera mon dernier article.

du-01-janvier-au 02-mars-2025, ce sont les relevés d’origine pour les températures, l’humidité et le CO2
La page Les pluies et pression atmosphérique à Grandhan, mise à jour (presque) journalière du 01 juin 2021 au 28 février 2025  reprend les pluies.

Janvier

Normales saisonnières moyenne 1991/2020 2025
Pluies 94 litres 157 litres
Température 2 3,39
Humidité 86% 92,26
CO2 424 418

Février

Normales saisonnières moyenne 1991/2020 2025
Pluies 80 litres 40 (?)
Température 2,3 4,64
Humidité relative 84% 81,92
CO2 427 420

Voilà le travail.
Comme ça, ça ne veut rien dire mais en fait, le phénomène d’emballement climatique est de plus en plus visible.
Les pluies sont de plus en plus irrégulières, les températures dérapent (x 2 en février), l’humidité relative qui permet aux plantes et animaux de vivre (survivre ?) confortablement fait du yoyo et le CO2, malgré les apparences continue de monter inexorablement.
L’avenir (plus que) probable dans 25 ans sera celui-ci: https://global-climat.com/2025/02/11/hansen-arret-de-la-circulation-oceanique-et-montee-des-mers/

Je voudrais écrire que ce risque est connu depuis plus de 35 ans.
Il y a presque 40 ans, une scientifique sur l’antenne de France-inter décrivait devant un journaliste médusé et incapable d’appréhender le sujet … et nous dans notre voiture en retour de vacances …, ce qui se passe aujourd’hui et le basculement des courants marins .

En attendant le désastre vous avez mis au pouvoir un tas de gens stupides, à Durbuy à la région ou au fédéral … mais aussi partout dans le monde.
Votre responsabilité n’est pas dans votre gestion des poubelles mais bien des gens pour qui vous votez !

Ce sera mon dernier texte sur ce site !
Il me reste toujours l’espoir que je me trompe .

Bernard Adam

Crédit photo image mise en avant Enterrement_de_voiture_9026 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bd/Enterrement_de_voiture_9026.JPG


Partageons !
Author: Bernard Adam
Cuisinier à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 50