plans emplacements Affiche Demande Environnement Attestation architecte PEB Dimentions des piecesNul doute que ce “cher” collège donnera ce permis les yeux fermés et le cœur léger. Sans même avoir étudié ce dossier, ni même s’être rendu sur place.
Pourtant, les risques sont réels et les dégâts “au(x) vivant(s)” irréversibles.
En vrac
- Il y a déjà trop de gîtes et d’appartements de vacances à Barvaux, la zone de loisir du “Golf” en est couverte.
- Trop de gîtes tue les gîtes…existants. La clientèle n’est pas extensible et nous ne sommes plus en période de croissance.
- Cette forêt présente est un bel exemple de puits de CO2 efficace.
- Cette forêt est aussi exemplaire pour le gestion des eaux de ruissellement, surtout avec le golf au dessus et le chemin de fer en dessous.
- Le constructeur et l’architecte crie au grand dieu que jamais ils ne porteront atteinte inutilement à la forêt.
Faut être (un peu) demeuré pour ne pas voir que les terrasses et piscine sont à l’ouest et qu’il faudra, compte tenu de la pente (plus de 15%) déboiser sur des dizaines de mètres pour apporter un minimum de soleil à ces pauvres vacanciers transis. (Au sud, à l’ouest…à l’est pour les parkings et les aménagements.) - ET puis, que fait-on de ces constructions si elles ne se louent plus ? Le principe veut qu’on ne puisse pas se domicilier en zone de loisir. Ce qui justifie l’existence d’un plan HP un peu plus loin.
Se vendront-elles encore ou faudra-t-il modifier les lois ? Les laisser tourner à rien ? Témoins d’un passé où le seul moteur de la croissance est la destruction de l’environnement.
Aucune étude n’est faite au niveau de la gestion des eaux dans le bassin de l’Ourthe. Durbuy, Barvaux, Bomal à nouveau sous eau ?
Lorsque nous nous sommes rendus sur le site, aucun affichage n’était présent !? Pas la peine sans doute ! “Le Bourgmestre a dit oui !”
Voici les dossiers